Prendre soin de ses cheveux en vacances Spécial ETE

L'été bat son plein ! Pour certaines, elles se passent au calme et prendre soin de ses cheveux reste accessible pour d'autres c'est plus compliqué ! 

En général : 

Le soleil c'est une bonne chose ! Mais c'est comme pour tout, trop d'exposition ca devient dangereux. A vous de prendre en considération cela pour permettre à vos cheveux de prendre des forces sans les cramer non plus. 

Assurez vous qu'ils soient bien hydratés, d'une part en buvant beaucoup d'eau et d'une autre part avec votre lait capillaire, et protégés autant que possible avec votre turban où en restant à l'ombre.

Pour celles qui font des activités extérieures (plage, piscine, randonnées) : 

Attention à l'air salin ! Le sel assèche très vite donc dès que la baignade est terminée il faut rinçer. A la plage, il y a les douches publiques qui souvent peuvent aider. 

Attention au chlore ! A la piscine c'est ce produit chimique qu'il vaut mieux éliminer de vos cheveux pour leur permettre de rester en bonne santé tout en profitant de vos baignades.

Attention au nettoyage !

Soyez prévoyante et préparez vous : vous savez que vous allez faire des sorties en quad ? en jet-ski ? Participer à un festival ?

Emmenez un échantillon (50mL) de shampooing spécialement pour cela.

Les vacances c'est l'occasion d'être au top de sa flemme mais pour les cheveux ce n'est pas évident d'être dans cette attitude. Nous préconisons les co-wash : après avoir rinçer comme il se doit vos cheveux, utilisez votre après-shampooing pour nettoyer et démêler vos cheveux.

Pour celles qui font des activités plutôt relaxantes : 

Aucune excuse pour être au top dès la rentrée. Si vous arrivez à tenir votre routine capillaire pendant ces périodes de vacances, tant mieux, sinon appliquez les règles générales. Plus que pour celles qui bougent beaucoup, pensez vraiment à bien vous hydrater (boire de l'eau surtout). On a beaucoup moins tendance à boire de l'eau mais plutôt des jus, cocktails etc alors que c'est la première source d'hydratation pour vos cheveux c'est bien l'eau que vous buvez.

 

Pour celles qui voyagent beaucoup : 

Pensez vraiment aux petits formats "voyage". Des petits flacons de 50mL sont très pratiques pour emmener toute votre routine avec vous. Profitez de chaque douche pour nettoyer autant que possible vos cheveux et pour les rincer. 

Attention tout de même : certains endroits sont connus pour leur eaux calcaires et ça c'est pas bon pour vos cheveux. Donc à vous de peser le pour et le contre lors de vos voyages. 

Bonnes vacances et à bientôt ! 

 

En savoir plus

S31 | Le produit de la semaine | Lait Capillaire Boost My Hair de Kalia Nature

S31 | Le produit de la semaine | Lait Capillaire Boost My Hair de Kalia Nature

article-pack-produit-shive-blog-beauty-demelant-bouclé-crépu-brillant-beurre karité-cheveux-afro-crepus-naturels-bio-soins-beauté-locks-sebum-arganier-macadamia-avocat-ricin-huile-entretien-masque-brillant-routine  (1)

Comment bien choisir son pack ?